Facebook
Twitter
YouTube

Apellation d'origne protégée | Début du projet et les objectifs

 

APELLATION D'ORIGINE PROTÉGÉE

L'Apellation d'Origine Protégée "Huile d'Olive del Poniente de Granada” (Ponant de Grenade) est le résultat de la reconnaissance par l'administration nationale et européenne de la qualité supérieure de l'huile d'olive vierge extra produite sur les terrains du Poniente de Granada, dues aux caractéristiques des oliveraies, du milieu géographique, des systèmes d'élaboration de l'huile d'olive vierge, le tout combiné aux facteurs humains.

DATE DE RECONNAISSANCE

La reconnaissance du nom "Poniente de Granada” comme Appellation d'Origine Protégée pour l'huile d'olive fut concédée en 2003, résultat des efforts entrepris depuis 1998 par l'Association des producteurs et fabricants d'huile d'olive vierge du territoire du "Poniente de Granada”.

OBJECTIFS

Sous le nom "Poniente de Granada” sont représentés l'effort et l'illusion du secteur oléicole de la région du même nom pour promouvoir, protéger et garantir la qualité de l'huile d'olive vierge extra produite sous le signe de l'Apellation d'Origine Protégée.

Espace privé
Suivez-nous sur
Logotipos Denominación Origen Progida - Fondo Europeo Agrícola de Desarrollo Rural - Calidad Certificada Junta de Andalucía - Ministerio de Agricultura Alimentación y Medio Ambiente