Facebook
Twitter
YouTube

Apellation d'origne protégée | Caracteristiques Socio Economiques Caracteristiques Socio Economiques

 

La superficie oléicole est 71 000 ha ce qui représente 54% de la superficie oléicole de la province de Grenade. 38 390 Ha sont répartis sur les communes nord (Montefrío, Algarinejo, Illora et Moclín) et 32 6667 dans les autres communes. Le territoire présente une forte spécialisation oléicole depuis la fin du XIXème siècle (1881), et la superficie a doublé dans les années soixante et elle a augmenenté à un rythme encore plus spectaculaire les dix dernières années. Ainsi, l'oliveraie de la región est considérée comme consolidée avec 50% de la superficie d'oliveraie d'un âge moyen compris entre 25 et 100 ans, une oliveraie ancienne, de plus de cent ans, qui représente 6% des arbres et 30% de l'oliveraie ayant moins de dix ans.

D'autre part, l'oléiculture est une activité vitale pour le territoire, pour les producteurs, les travailleurs et bien au-delà pour l'ensemble du territoire. Le chiffre d'affaire du secteur s'élève à plus de 34 millions d'euros par an variant selon les prix du marché, le record des dernières années s'élevant à 52 millions d'euros, générant 4000 postes de tavail directs.

Espace privé
Suivez-nous sur
Logotipos Denominación Origen Progida - Fondo Europeo Agrícola de Desarrollo Rural - Calidad Certificada Junta de Andalucía - Ministerio de Agricultura Alimentación y Medio Ambiente